Confidentialité des données et sécurité des transactions

Confidentialité :

Il n’est pas indispensable de créer un compte pour consulter notre catalogue et, éventuellement, acheter l’une de nos publications.
Créez un compte et abonnez-vous à la lettre d’information si vous souhaitez recevoir des nouvelles de l'association. Toutes les données que vous entrez dans le formulaire sont cryptées : l’adresse https://… précédée du cadenas vert indique que notre site est sécurisé.


Sécurité des transactions :

Pour le paiement par carte bancaire, nous avons choisi Stripe, une plate-forme sécurisée.
Notre site n’a aucun accès aux données bancaires transmises.



Vous pouvez également payer par chèque bancaire (voir « Conditions générales de vente ») ou commander nos publications chez votre libraire qui voudra bien prendre contact avec nous.



En application du Règlement général sur la protection des données (RGPD) en vigueur depuis le 25 mai 2018, l’association equi-librio s’engage à :

> limiter la collecte de données à celles strictement utiles : lors de votre commande, vous ne renseignez que des données nécessaires à l’envoi et au suivi de cette commande.

> ne pas utiliser les données collectées à d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été collectées.

> conserver les données à caractère personnel durant une période limitée et proportionnée.

> ne pas transférer ces données à des tiers autres que les sociétés qui interviennent dans le cadre de l’exécution de la commande.

> mettre en œuvre des mesures techniques appropriées afin de garantir un haut niveau de sécurité (certificat SSL sur le site, par exemple).

> ne pas transférer les données collectées hors UE ou hors pays reconnus par la Commission européenne comme disposant d’un niveau de protection suffisant.

> faciliter votre droit d’accès à vos données, à leur rectification ou leur suppression (un simple e-mail suffit).